JS Haccourtoise : site officiel du club de foot de Haccourt - footeo

24 juin 2017 à 12:48

Haccourt à l'heure du renouveau !

Loin d'être mort, le club bassi-mosan repart sur de nouvelles bases.

Alors que le voisin d'Hermalle est monté via le tour final, Haccourt est resté à quai et va revivre une nouvelle saison en P4. Un nouveau comité a été mis en place avec comme président Michael Turco, ancien joueur et membre du comité des Cimentiers. Serge Cornelis assurera la délicate mission de correspondant qualifié tandis que Frédéric Horsch aura la toute aussi importante fonction de secrétaire, la charge de trésorier étant confiée à Hervé Sohet.

D'autres fonctions sont également définies afin de présenter un comité qui se veut à la hauteur des futurs objectifs. Henri Coune, entraineur de l'équipe fanion, assurera la fonction de responsable sportif alors que Nicolas Neufcour à la responsabilité de la communication et des évènements sportifs. Bryan Coune est lui nommé responsable des festivités.

Malgré les rumeurs annonçant la fin du club tout au long de la saison dernière, Haccourt a terminé dans le top 5 avant d'être éliminé au premier tour du tour final par la JS Thier. Seize joueurs du noyau ont souhaité poursuivre l'aventure chez les Bassi-Mosans et sept nouveaux joueurs s'ajoutent au groupe qui intégrera notamment deux joueurs de réserve, Cédric Bourdoux et Kevin Mariutti.

Au niveau des arrivées, Maxime Pruppers et Jérémy Thys arrivent de Cheratte tandis que Carmelo Diliberto était actif à Houtain. Kevin Malpas évoluant de son côté chez les voisins d'Hermalle. Henri Coune pourra compter sur l'appui de Jean-Michel Raskinet pour le seconder dans ses fonctions.

Autre arrivée, l'équipement Nike qui habillera les trois formations du club.

Source : www.walfoot.be